C’est ce matin en effet, que le leader de Pastef devra déférer à l’invitation du juge pour répondre à des questions d’enquête sur son affaire avec Adji Sarr.
Dans un premier temps, il avait, certes, dit qu’il refuserait toute convocation du tribunal estimant que la justice ne joue pas son rôle dans ce pays. Mais à force d’y penser et d’y repenser ce n’est pas en s’opposant à l’invitation d’un magistrat qu’il gagnerait sa cause. Bien au point.
Même s’il estime que les dès son déjà jeter, il se devra aller au tribunal pour défendre sa cause et surtout se battre de toutes ses forces, pour espérer s’en sortir et grandir et laver de toute figure. Ces amis internet ne s’y trompent pas d’ailleurs. Estimant qu’un seul homme ne peut lutter contre un pouvoir. Il le supplie de réviser sa position et de les répondre comme un citoyen normal, quel que soit les risques à courir. Le combat est trop inégal !
Le laissera-t-on pour autant à ne pas faire face à face avec le juge ? Ne risquera-t-il un mandat de dépôt ? Les seules craintes résident à ce niveau, renseigne-t-on dans le Journal Rewmi quotidien, relaté par Sunubuzz.
Dans un cas comme dans un autre, il n’appartient pas à un citoyen de se tailler une justice propre à sa mesure. Il devra déférer à toute convocation et à subir les conséquences, quitte à laisser des plumes dans l’affaire. Qu’il n’oublie pas une chose cependant : seule l’opinion publique est juriste-consulte dans ce genre d’affaire.
SUNUBUZZ !
→ A LIRE AUSSI : Le 3 mars : Adji Sarr fête son anniversaire et Sonko fait le »Jarkarlo » avec le Juge. Quelle coïncidence !
→ A LIRE AUSSI : Fatou: tue son nouveau-né et l’enferme dans une valise
→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko: « J’avais dit que Macky Sall connaissait Adji Sarr, le live de Pape Alé Niang vient de me donner raison »
'