Saccage des magasins d’Auchan, le Sénégal perd 175millions chaque semaine

Publié par

Après le saccage des magasins d’Auchan lors des manifestations, l’heure est au bilan. 14 magasins Auchan « attaqués » dont 10 pillés à Dakar. Pourtant, Auchan injectait plus 175millions par semaine au Sénégal. Une révélation de Baba Tandiang lors de son passage à Itv pour répondre .

« Au niveau de l’accès fiscal au Sénégal, Auchan participe énormément. Je n’ai pas les chiffres de cette année. Mais il y a un an, quand l’entreprise avait 12 magasins, aujourd’hui il y a une vingtaine au Sénégal, Auchan dépensait par semaine plus 175 millions à la douane. Je parle de l’importation des conteneurs sur les denrées alimentaires non fabriquées et non produits au Sénégal”, révèle le patron de Saint-Louis Basket Club ». Par ailleurs, il souligne que Auchan ne fait pas encore de bénéfice au Sénégal. “Ils ont dépensé plus de 50 milliards au Sénégal et comptent avoir des bénéfices à partir de 2024. Pour le moment, ils n’en font pas. »

Ousmane Sonko précise que “les auteurs de ses dégâts n’avaient pas comme cible Auchan ou la France.” Par contre, estime-t-il, “leurs préoccupations étaient de trouver de quoi se nourrir compte tenu de leur situation de vie dure.” Je crois que les casses existent partout. Quand il y a eu la manifestation des gilets jaunes en France, il y a eu des casses. Ces casses traduisent d’abord l’échec des politiques économiques et sociales du régime en place. Lequel régime n’a pas pu résorber le chômage, amoindrir la pauvreté. Et quand des gens profitent de ces situations pour casser, ils vont là où il y a l’abondance”, a soutenu Sonko qui n’a pas manqué de déplorer toutes les scènes de pillages.Par ailleurs, l’opposant a rappelé les vraies causes que son parti défendent et qui ont un trait commun avec les deux organisations, “Frapp France Dégage” et “Doyna”.

 

→ A LIRE AUSSI : Madiambal – Ousmane Sonko, les raisons de l’attaque dévoilées

→ A LIRE AUSSI : Aby Ndour maintient ses accusations contre Atepa

→ A LIRE AUSSI : Terrible nouvelle pour la famille de feu Abdou Karim Bass

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *