Ousmane Sonko est un homme qui ne se fixe pas sur ses positions. Le politicien change sa vision au gré des situations et circonstances. Une attitude qui aurait été salué dans le monde des affaires. Seulement quand on construit son image sur la probité morale, ce fait devient un handicap.
En effet, alors qu’il est dans une logique de fédérer l’opposition, le leader des patriotes a rendu visite à Ahmed Khalifa Niass avec des mots pleins de sagesse. Ce qui contraste avec ce qu’il disait. «Parmi les politiciens véreux, il y en a qui se disent marabout »avait soutenu Sonko. Pour lui, « les plus jeunes ne connaissent pas son histoire ».
A cet effet, il avait expliqué dans cette vidéo que « c’est lui (Ahmed Khalifa Niasse) qui avait créé un parti politique au relent islamiste. Il disait vouloir arracher par la force le pouvoir. C’est pourquoi Senghor l’avait emprisonné ». Pour Ousmane Sonko, le passage cité un peu plus haut ne sont que des faits d’arme politiques de Ahmed Khalifa Niasse. « C’est le genre de personnes qui va dire aux Iranienns qu’il est Chiite pour s’en fuir avec les milliards octroyés. Il va ensuite dire qu’il est Wahabi aux Saoudiens pour récolter des milliards. Il va voir Khadafi pour lui rappeler qu’ils sont tous les deux des petits fils du prophète. Il est impliqué dans tous les complots au Sénégal » avait déclaré Ousmane Sonko en quête de popularité après fait radié de la fonction publique.
De quoi l’anti système est-il le nom? pic.twitter.com/5g94laYCiD
— I said that (@absatou) March 19, 2021
Aujourd’hui conscient qu’une présidentielle se gagne qu’avec la somme des forces vives de la nation, il s’est bien gardé de se rappeler ses déclarations. Mais avec le Var, la confrontation des propos n’est pas bien loin.
Ce vendredi matin, c’est un homme posé à la limite gêné qui s’est présenté à la maison de Ahmed Khalifa Niasse. Il a même reconnu que le parti du marabout était le premier à s’investir dans le patriotisme.
→ A LIRE AUSSI : Akhmed Khalifa Niass encense Ousmane Sonko
→ A LIRE AUSSI : TFM : Sonko avertit ses militants et esquive Adji (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Direct : Ousmane Sonko est actuellement chez Ahmed Khalifa Niasse
'