Dans le cadre de ses visites de courtoisie, le leader de Pastef Ousmane Sonko s’est rendu à GFM pour discuter avec les propriétaires, après que ses militants ont saccagé les locaux de Youssou Ndour. Sonko, d’un ton catégorique, dénonce ces pratiques et avertit ses militants.
le patron du Pastef dit être contre à ces attaques dont la presse a fait l’objet pendant les dernières manifestations. « Nous ne n’approuvons pas ce genre de pratique. Cessez ces pratiques similaires de respecter la presse de la laisser exercer librement. Au-delà ce sont des citoyens et des investissements importants. Il y a forcement ici des gens qui sont favorablement à moi. Nous avons besoin de la presse, et la presse a besoin de nous. C’est une relation indispensable. Nous dois collaborer à la presse », Indique Ousmane Sonko.
Et de poursuivre : « les attaques qu’a subies GFM a fait des dommages matériels. Ce sont des pratiques que nous dénonçons et condamnons, parce que les groupes de presse ne doivent pas être nos ennemis. Chaque groupe de presse a une ligne éditoriale. Donc je ne vois pas comment un groupe de presse peut constituer un danger au point de faire l’objet d’attaques physiques ».
Quid sur ce qui se dit sur les réseaux sociaux au nom de Pastef, Sonko lave à grande eau son parti. « J’avais déjà répondu à cette question. Le réseau internet a permis de démocratiser l’information. Ce n’est pas que quelqu’un a mis une photo de Sonko, il est avec nous. Les milliers de personnes qui écrivent sur le net ne peut pas concerner forcément Pastef. Cela ne nous intéresse pas. Tout ce que l’on doit dire se fait par la cellule de comme », dit-il.
Le chouchou de Pastef, sa présence dans GFM, a réveillé de vieux souvenirs en lui. « Dans ce même studio j’ai eu a patienté pendant plus d’une heure pour faire une émission. Il y a déjà quelque années, c’était ‘émission « Quartier général », et j’en ai fait d’autres aussi. J’ai fait déjà plusieurs activités et qu’elles ont été couvertes par le Groupe Futurs médias », se rappelle-t-il, et d’ajouter : « nous étions là pour rendre visite à ce groupe qui fait un travail remarquable dans ce pays. Nous remercions le directeur Birane Ndour et tous les collaborateurs. Nos les remercions de l’accueil chaleureux ».
Toutefois, le boss de Pastef n’a pas manqué d’enjoindre la presse de faire son travail. « Tous ce qu’on attend de la presse, c’est quelle puisse faire son rôle d’éveilleur », précise Sonko.
S’agissant de son accusatrice Adji Sarr, Sonko n’a encore pipé mot. Regardez la vidéo.a
SUNUBUZZ !
→ A LIRE AUSSI : Urgent – Sonko va débarquer chez Ahmet Khalifa Niass et You
→ A LIRE AUSSI : Coran à la main, Ndèye Khady Ndiaye dément Adji Sarr : « Boudé li nga wakh deug leu, yalla naa torokh » (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : « Adjia Sarr gravement malade » : Sa famille veut porter plainte
'