Catégorie de navigation
football
Foot : Décès tragique de l’ex attaquant congolais de Bastia et Nancy, Christopher Maboulou
L’ancien joueur de Bastia, Châteauroux ou encore Nancy, Christopher Maboulou (30 ans) a été victime d’un arrêt cardiaque pendant un match de quartier dans sa ville natale, a appris Senego auprès de Ouest France.
Récent joueur du Thonon Évian Grand Genève, Christopher Maboulou est décédé des suites d’un arrêt cardiaque, à seulement 30 ans,…
Lire la suite...
Limogé de la tête de Guédiawaye FC, Pape Thialiss Faye fait des révélations sur « le deal » derrière l’arrivée d’El Hadji Diouf
Le jeudi 7 janvier dernier, El Hadji Diouf a été nommé directeur sportif de Guédiawaye Football club (GFC). Mais quelques jours plus tôt, Pape Thialiss Faye, président de GFC, a été démis de ses fonctions pour malversations financières. Interrogé par le journal L’Obs, il déclare que c’est Malick Gakou qui a tiré les ficelles pour la nomination d’El…
Lire la suite...
Dernière minute : El Hadji Diouf nommé par Guédiawaye FC
Membre du staff de l’équipe nationale du Sénégal et ambassadeur itinérant, El Hadji Diouf va ajouter une nouvelle fonction à son tableau. En effet, la star de la « génération 2002 » vint d’être nommé directeur sportif de Guediewaye FC. La nouvelle est donnée par Iradio, nous rapporte Wiwsport. Pour rappel, Guadiawaye FC est pensionnaire de la Ligue…
Lire la suite...
OFFICIEL ! Teungueth FC est qualifié pour la phase de groupes de Ligue des Champions !
Teungueth Football Club crée l’exploit au Maroc et élimine le Raja Casablanca au deuxième tour des préliminaires de la Ligue africaine des Champions à l’issue des tirs au but.
Numéro 1 en Afrique selon le dernier classement de la FIFA, le football sénégalai, depuis 15 années, peinait à exister au niveau des compétitions africaines en…
Lire la suite...
Watford: Ismaila Sarr buteur contre Norwich (vidéo)
Ismaila Sarr a trouvé le chemin des filets ce soir en Championship. L’attaquant Sénégalais a donné l’avantage à Watford face à Norwich City (1-0).
Auteur de l’unique but de la rencontre, Ismaila Sarr a permis à Watford de s’imposer (1-0) contre Nurwich City. Servi par Ken Sema, l’attaquant Sénégalais a bien conclu un contre attaque des…
Lire la suite...
Départ de Mohamed Salah : Klopp évoque l’avenir de son attaquant à Liverpool
En début de semaine, Mohamed Aboutrika, ancien coéquipier de Mohamed Salah a fait des révélations sur la star de Liverpool au micro de beIN Sports : « j’ai appelé Salah à propos de sa situation à Liverpool et il est bouleversé, mais cela n’affecterait jamais sa performance sur le terrain. Je sais que Salah n’est pas heureux à Liverpool, il m’a dit…
Lire la suite...
Coup de tonnerre…Thomas Tuchel viré du PSG !
Le Paris Saint Germain (PSG) vient de se séparer son entraîneur Thomas Tuchel, a appris Le Parisien, confirmant les informations de nos confrères de Bild et de L’Equipe. Le contrat du coach allemand devait se terminer dans six mois, en juin 2021.
Cette décision du club de la capitale aurait-elle un rapport avec une drôle d’interview donnée par…
Lire la suite...
« Je ne suis pas content » : Les vérités de Père Abdoulaye Diaw à Sadio Mané
Ce samedi, la colère de Sadio Mané lors de son remplacement a eu un échos jusques dans son Sénégal natal. Une attitude qui divise.
Habitué des sujets football, les journalistes, Abdoulaye Diaw et Samba Diallo sont revenus sur la réaction de Sadio Mané.
Pour le premier nommé, le Lion de la Teranga a eu tort de s’énerver mais pour le journaliste…
Lire la suite...
Blessure de Moussa Wagué : L’État « au chevet » de l’international sénégalais
Le ministre des sports Sénégalais, Matar Bâ s’est dépêché de publier un message de soutien et de réconfort à l’attention de jeune footballeur international sénégalais gravement blessé, Moussa Wagué.
Au nom du chef de l’État, Macky Sall et de l’ensemble du mouvement sportif Sénégalais, le chargé des sports portera la parole gouvernementale…
Lire la suite...
Remplacé à la 57e par Mohamed Salah, Sadio Mané très en colère (photos)
Buteur face à Crystal Palace, ce samedi 19 décembre 2020, Sadio Mané n’a pas passé une après-midi toute rose. Remplacé, il a laissé transparaître sa colère.
Visage joyeux, à la 35e minute de jeu, l’enfant de Bambaly venait à nouveau de retrouver le chemin des filets. La dernière fois qu’il connaissait une telle joie, c’était le 17 octobre…
Lire la suite...