Dame Mbodj tire sur Madiambal Diagne : « Kham naniu lutax niou daakh ko »

Publié par

Dame Mbodj s’est attaqué au journaliste Madiambal Diagne. Auteur d’une chronique intitulée Sonko, le prix de l’honneur d’un « fils de la Casamance », le journaliste avait crritiqué la position  » séparatiste, ethniciste et régionaliste » du leader de Pastef. Pour Dame Mbodj, le journaliste devrait savoir raison gardée car  » Kham naniu lutax niou daakh ko »

Le leader de la plateforme citoyenne « Le Peuple » n’est pas du tout d’accord avec la dernière sortie du journaliste Madiambal Diagne. Qui, dans une de ses chroniques publiées chaque lundi, a critiqué la position  » séparatiste, ethniciste et régionaliste » du leader de Pastef, Ousmane Sonko dont le fieffe politique est la Casamance. Une région qui est gangrénée par une rébellion séparatiste depuis 1992.  Pour le syndicaliste, Madiambal Diagne doit savoir raison gardée car, dit-il,  » Kham naniu lutax niou daakh ko (On sait comment il a été licencié, en wolof Ndlr) ». Dans cette vidéo, le coordonnateur de la plateforme citoyenne Le Peuple est largement revenu sur cette sortie polémique du journaliste. Il a aussi évoqué ses relations avec Clédore Sène, condamné sous le régime de Diouf pour l’assissanat du magistrat Babacar Sèye puis amnistié sous Wade.

Il faut rappeler que le journaliste Madiambal Diagne paye sa proximité avec le palais présidentiel. En effet, ami de longue date de Macky Sall,  Madiambal Diagne est considéré par certains observateurs et analystes politiques comme un allié officieux de Benno Bokk Yakar.

Sous Wade, sa position « d’opposant » lui a valu une peine de prison. Thierno Lo, à l’époque, avait encaissé 200 millions Cfa de Wade pour faire entendre raison à Madiambal Diagne. Une confrontation organisée au palais de la République avait permis de démêler le vrai du faux. Dans ses « Lundi de Madiambal », le journaliste ne s’interdit rien. Il avait tiré sur le régime de son ami Macky Sall en accusant de se servir de leurs postes pour mettre la main sur des terrains appartenant à l’Etat alors que lui même est assis sur 5,6 hectares.

→ A LIRE AUSSI : Dame mbodj et Abdou Karim Gueye prennent la défense de «Mouss Mi» et envoient un message à Souhaibou Seck(Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Le message de Ousmane Sonko à Guy Marius Sagna, Barthélemy Dias et Cie: « Mangui Xaar Sama Waleu Si Ngalakh Bi »

→ A LIRE AUSSI : Propos ethniciste : « Madiambal a dit ce que tout les gens murmuraient », dit un allié de Macky (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *