Wanja Mwaura, voit l’un de ses anciens camarades de classe vivre dans la rue était presque trop difficile à supporter. Témoin de la douleur dans ses yeux et de la coquille d’une personne qu’il allait devenir, elle s’est donné pour mission de l’aider. Dans la vie, il peut y avoir un seul moment qui change votre monde pour toujours.
Vous ne croirez pas comment cet acte de gentillesse a changé la vie d’un homme, mais a également inspiré une femme à se transformer.
Vivant dans le comté de Kiambu au Kenya, c’était une matinée fraîche d’octobre 2017 lorsque Wanda a décidé de se rendre à son marché local. C’était une promenade qu’elle avait accomplie plusieurs fois avant d’aller au travail situé à l’hôpital local. Travailler en tant qu’infirmière ne lui laissait pas beaucoup de temps pour faire les courses, de sorte que les premières matins étaient le seul moment où elle pouvait faire le plein de provisions essentiel Cependant, ce jour-là, Wanja a repéré quelqu’un qu’elle reconnaissait. Elle s’est rendu compte que c’était un ancien camarade de classe de son passé nommé Patrick Wanjiru. Bien sûr, elle ne l’a pas reconnu tout de suite. Son apparence rugueuse et ses vêtements sales le rendaient presque méconnaissable. C’est alors que Patrick s’est re-présenté à Wanja, la laissant absolument choquée.
« Patrick, ou Hinga comme on l’appelait, je l’avais rencontré à l’école primaire en 1992 », a déclaré Wanja à la BBC. « Hinga était un grand joueur de football tout au long de l’école. Nous l’avons surnommé » Pelé « .
Malheureusement, son vieil ami était tombé dans des moments difficiles depuis qu’ils s’étaient vus pour la dernière fois, sa vie devenant incontrôlable. C’était triste à voir pour Wanja. De retour à l’école, Patrick s’est montré assez prometteur dans ses cours. Non seulement il a obtenu des notes très élevées tout au long de l’école primaire, mais il a également poursuivi ses études au lycée Uthiru. Malheureusement, c’est pendant ses années au lycée que les choses ont pris une tournure très sombre dans sa vie.
→ A LIRE AUSSI : Dame Mbodj tire sur Madiambal Diagne : « Kham naniu lutax niou daakh ko »
→ A LIRE AUSSI : Météo alerte une forte chaleur au cours des prochaines 24 heures
→ A LIRE AUSSI : Modou Lo décortique le combat Lac 2 et Eumeu Sene (vidéo)
'