l’Histoire incroyable de Patrick Hinga : Drogué, il réussit à se reconstruire pour devenir chef d’entreprise

Publié par

C’est une transformation spectaculaire qu’a vécue Patrick Hinga, un habitant de Wangige, petite ville située au Kenya, en banlieue de Nairobi. À force de longs efforts, il est devenu absolument méconnaissable, au point de sembler un homme nouveau et, ce, après avoir sombré dans la drogue.

Patrick Hinga, lui, est un rescapé, un ancien SDF détruit par les coups bas de la vie et une addiction à la drogue qui, après être tombé au plus bas, a réussi à se relever et à se sauver grâce à l’aide d’une ancienne amie d’enfance. Et son histoire est magnifique ! Tout a commencé lorsque Wanja Mwaura, une ancienne camarade de classe de Patrick devenue infirmière, l’a découvert par hasard dans la rue ou il a élu domicile. il souffrait d’une sévère addiction à la drogue. Sa mère, Nancy Hinga, qui venait lui apporter de la nourriture tous les jours, était surnommée par les habitants du quartier « la mère du cinglé ».

Patrick est exclu de son école pour avoir été surpris en train de fumer des cigarettes. Désœuvré, le jeune homme tourne mal et finit par tomber dans une spirale destructrice. De fil en aiguille, une chose en entraînant une autre, il finit par échouer dans la rue, et à se droguer.

Wanja passe près du petit bout de trottoir où il avait élu domicile. Le reconnaissant, cette dernière commence à lui parler. Très vite, Patrick lui exprime sa détresse, son envie de sortir de la rue et de repartir de zéro Avec sa mère, elles  vont alors l’inscrire dans un centre de désintoxication, et le soutenir de toutes leurs forces pour l’aider dans son sevrage. Pour financer son traitement, elles lancent une cagnotte sur les réseaux sociaux, touchés par l’histoire de Patrick, de nombreux internautes solidaires font des dons, permettant d’aider Wanja et Nancy à payer les soins. Après avoir réussi à aider Patrick à se libérer de l’emprise des drogues, Wanja a décidé de ne pas s’arrêter en si bon chemin : elle l’a aidé à se réinsérer socialement, et à monter son propre business, une petite boutique. S’ensuit une transformation spectaculaire, tant physique que mentale !

 

→ A LIRE AUSSI : Histoire de cet homme va vous faire fondre (video)

→ A LIRE AUSSI : Dame Mbodj tire sur Madiambal Diagne : « Kham naniu lutax niou daakh ko »

→ A LIRE AUSSI : Météo alerte une forte chaleur au cours des prochaines 24 heures

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *