Usa- Jonathan Pentland, sergent dans l’armée, inculpé pour agression raciste

Publié par

Un sous-officier de l’armée Américaine de couleur blanche représenté dans une vidéo virale accostant et poussant un homme noir dans un quartier de Caroline du Sud a été accusé d’agression au troisième degré.

Jonathan Pentland, 42 ans, a été inculpé mercredi et répertorié comme détenu dans la prison du comté de Richland et a émis un engagement personnel, selon les archives de la prison en ligne, qui ne le montraient pas comme ayant un avocat.

La vidéo , postée lundi par une femme sur Facebook et partagée des milliers de fois, montre un homme, identifié comme Pentland, exigeant qu’un homme noir quitte le quartier avant de le menacer de violence physique.

«Vous êtes dans le mauvais quartier», peut-on entendre Pentland, debout sur le trottoir, dire à l’autre homme avant d’utiliser un juron. «Je ne joue pas avec toi. … je suis sur le point de vous montrer ce que je peux faire.

Selon Shirell Johnson , qui a publié la vidéo, l’incident s’est produit dans une subdivision de The Summit, qui a une adresse à Columbia mais est techniquement en dehors des limites de la ville. La vidéo ne montre pas ce qui a déclenché le conflit. Johnson n’a pas immédiatement répondu à un message de l’Associated Press demandant plus de détails.

L’enregistrement commence avec Pentland, un sergent de première classe de l’armée américaine, demandant à l’homme noir ce qu’il fait dans la région. L’homme noir dit qu’il marchait simplement et ne dérangeait personne.

Tout au long de la vidéo de trois minutes, Pentland demande continuellement à l’autre homme de quitter le quartier, de se mettre au visage et, à un moment donné, de pousser l’homme, qui tombe presque au sol.

«Allons-y, partons», dit-il. «Je suis sur le point de te faire quelque chose. Tu ferais mieux de commencer à marcher maintenant. « 

À la fin de la vidéo, une femme que Pentland identifie comme sa femme peut être entendue dire à l’autre homme qu’il avait choisi une bagarre avec «une jeune femme au hasard» dans le quartier, une affirmation que l’homme noir nie alors.

Johnson a déclaré que les autorités étaient arrivées sur les lieux et n’avaient donné à Pentland qu’une citation pour blessure malveillante à la propriété pour avoir giflé le téléphone de l’homme de sa main et l’avoir craqué.

Des responsables de Fort Jackson, le plus grand centre de formation de base de l’armée américaine, ont déclaré mercredi qu’ils enquêtaient sur l’incident. Sur l’un de ses comptes Twitter, des responsables de la base ont également déclaré que les autorités du ministère américain de la Justice enquêtaient également.

Selon des comptes de médias sociaux liés à Pentland, il est en poste à Fort Jackson depuis 2019 et a travaillé comme sergent de forage à la garnison, un complexe de 53000 acres qui forme 50% de tous les soldats et 60% des femmes qui entrent dans l’armée. chaque année.

Interrogé sur Twitter pour sa réponse à la vidéo, Fort Jackson Commandant Brig. Le général Milford H. Beagle Jr. a déclaré que le comportement affiché dans la vidéo «n’est en aucun cas toléré par un membre du service».

→ A LIRE AUSSI : Ahmed Khalifa Niass: « Sceller le mariage dans la mosquée n’est par recommandé par l’Islam »

→ A LIRE AUSSI : Awa Seck, mariée, le coup foireux sur son ex copin

→ A LIRE AUSSI : Affaire Diohin, voici le jeune marabout qui sème la terreur

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *