Le Salon Sweet beauty vole la vedette au monument de la Renaissance

Publié par

Se situant a Sacré-Cœur 3-VDN, dans la capitale du Sénégal, ce salon est convoité tel le monument de la Renaissance, par de nombreuses personnes, venant même dans d’autres régions. Ndeye Khady Ndiaye, la propriétaire du Salon, aurait mieux fait de le transformer en site touristique.

Le salon Sweet beauty doit faire partie maintenant des sites touristiques que l’on enseigne en géographie au Sénégal. Quoi que petit, il est chamboulé, à moment donné, l’histoire d’un pays  qui se singularise de par son stabilité, sa paix et son bon vivre ensemble.

Depuis l’éclatement de l’affaire Ousmane Sonko-Adji Sarr, le salon Sweet Beauté est devenu aujourd’hui le site le plus visité du Sénégal. Situé à Sacré-Cœur 3-Vdn à Dakar, l’endroit attire de nombreux curieux venus de toutes les localités du pays : élèves, étudiants, marchands ambulants, blogueurs, chauffeurs de taxi, activistes et autres Sénégalais lambda font discrètement des incursions devant le salon pour faire des «selfies».

Autrement dit, se prendre en photo en guise de souvenirs touristiques du genre «Bilahi, j’y étais !» et autres «J’ai vu le salon de Sonko et Adji Sarr», racontent ces «touristes» avec des photos. Mieux, Le Témoin, qui donne l’information dans sa livraison du jour, a également constaté que mêmes des journalistes de la presse étrangère de passage à Dakar ont eu à visiter le salon pour prendre quelques images d’illustration ou photos d’archives.

«Certains curieux viennent juste se faire photographier devant le salon Sweet Beauté ou se faire filmer devant l’enseigne. Parce qu’ils ne peuvent pas accéder à l’intérieur du célèbre salon qui a fait le tour du monde», explique un voisin du quartier.

À ce rythme, Le Témoin jure que le salon Sweet Beauté risque d’être classé patrimoine mondial de la…Résistance. Et si les propriétaires en faisaient un musée avec entrée payante ? Lol, c’est sûr qu’ils gagnerait plus avec ça que de rester toujours dans l’activité du message.

SUNUBUZZ !

→ A LIRE AUSSI : X Presse : Brah qualifie Jahman de manipulateur, et dit quitter le groupe pour se protéger

→ A LIRE AUSSI : Djiary Sow, une féministe qui s’embourbe dans une pensée libertine

→ A LIRE AUSSI : Kawtef : une dizaine d’hommes violent deux filles de 14 à 15 ans. Le comble de l’animosité !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *