Attaque de la délégation de Guy Marius Sagna : « Je confirme que ce sont les nervis du maire Malang Seyni Faty » 

Publié par

La délégation de Guy Marius Sagna a été attaqué à Medina Wandafa dans le département de Bounkiling, région de Sédhiou.

C’est un précédent dangereux ! Guy Marius Sagna, en tournée dans la région naturelle de Casamance, a été pris en partie par des jeunes. Sa délégation a essuyé des pierres lancés par des « jeunes du maire ». Simon Pierre Diédhiou, de « Vision Citoyenne » et membre de la plateforme multi lutte Doyna qui est dans la délégation présidée par Guy Marius Sagna, a réagi dans la presse en ligne. «On est attaqué de partout par les éléments du maire de Médina Wandifa. Nous sommes dans un hôtel où on fait notre point de presse. Mais ils continuent de nous attaquer en jetant des pierres dans la structure hôtelière. Ils nous ont trouvé dans l’hôtel et la bagarre a commencé. Je confirme que ce sont les nervis du maire Malang Seyni Faty. Ils sont une trentaine. 

Un des leaders a fait une sortie hier pour dire que Guy Marius Sagna ne sera pas le bienvenu aujourd’hui. La route lui sera barrée. En route ce matin, on nous a alertés qu’ils nous attendaient à l’entrée pour nous attaquer. À l’entrée de la commune, il s’est trouvé qu’il y avait un véhicule devant nous et les nervis ont d’abord barré la RN4 à l’aide ».

Il faut rappeler que Guy Marius est actuellement sous contrôle judiciaire. Il a été arrêté avant les manifestations de mars dernier. Son nom a été cité dans un fichier présumé appartenir à Cledore Sene. Il fera près d’un mois en prison. Cette arrestation a provoqué un énorme engouement sur la toile au Sénégal. Après sa sortie une cagnotte en ligne a été lancé en ligne. En mois de 3 jours, plus de 14 millions ont été récoltés pour lui acheter un véhicule. Guy Marius Sagna jouit d’une belle cote de popularité en ce moment.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Des nervis perturbent la conférence de presse de Guy Marius Sagna, les images des bl£ssés(Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Oustaz Alioune Sall sur le décès du juge Samba Sall : »Kepeu kou tekk ci dérou Nite kou guéné adina »

→ A LIRE AUSSI : Touba – le Dahira Xudamul xadim, 2e police religieuse ferme une supposée mosquée « IBADOU » (Vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *